Une condamnation en Guinée-Bissau, pour l’excision de 3 filles – Mère, Père et Exciseuse

Partager cette publication

Vendredi 19 Décembre 2014

Une Bissau guinéenne a été condamnée vendredi à une peine de 3 ans de prison pour l’excision de ses trois filles en septembre dernier , apprend on d’une source judiciaire.

La justice a requis une peine de 3 ans de prison assortis d’une amende de 500.000 FCFA à l’encontre d’une femme qui avait fait exciser ses trois filles.

L’exciseuse écope de la même peine tandis que le père d’une des filles a été condamné à 12 mois de prison assortis d’une amende de 187.000 FCFA.

Selon la presse , les faits ont été dénoncés auprès des autorités judiciaires par une voisine ayant requis l’anonymat.

On considère qu’environ 100 à 140 millions de femmes ont subi une excision (principalement en Afrique). Environ 2 millions de fillettes sont susceptibles de subir une telle mutilation tous les ans.

Source : http://koaci.com/guinee-bissau-mere-condamnee-prison-pour-avoir-excise-filles-97323.html

Koaci.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.