[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.27.4″]
Le 08/07/2015 | Sierra Express Media
Traduction et synthèse Pauline ARRIGHI, pour le GAMS.
L’ONG sierra léonaise Advocacy Movement Network (AMNET), avec la collaboration du Ministère des Affaires sociales, de l’égalité femmes-hommes et des droits de l’enfant, a obtenu un progrès significatif dans la protection de l’enfance dans le pays.
Le 6 juillet en effet, les instances dirigeantes de la région de Bombali, dans le nord, ont signé un accord qui interdit les mariages précoces et les mutilations sexuelles féminines. Ces rites de passage concernent la communauté Bondo.
L’interdiction a également été formulée dans d’autres régions du nord du pays : Kambia, Koinadugu, Portloko, ainsi que dans le sud : Bo, Bonthe, Pujehun, Kailahun.
Au-delà de cet accord, les autorités concernées se sont engagées à mettre en place des mesures concrètes pour faire respecter la nouvelle loi.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Une réponse sur « Abandon des rites de passage en Sierra Leone »
A reblogué ceci sur tangakamanuet a ajouté:
Le 6 juillet, les instances dirigeantes de la région de Bombali, dans le nord, ont signé un accord qui interdit les mariages précoces et les mutilations sexuelles féminines. Ces rites de passage concernent la communauté Bondo. L’interdiction a également été formulée dans d’autres régions du nord du pays : Kambia, Koinadugu, Portloko, ainsi que dans le sud : Bo, Bonthe, Pujehun, Kailahun.