Journée Internationale pour les Droits des Femmes – 8 mars 2020

Quelques actions du GAMS national !

Le 7 mars, l’une de nos administratrices Axelle Jah NJIKE est invitée à une Rencontre au Festival Les Inrocks 2020, en partenariat avec Cheek Magazine, à Paris.

7-mars-talks-1080x1080-1.jpg

Samedi 7 mars – Plateau bar

13h45* – 15h00

Suite à la parution d’un Hors-série commun consacré au plaisir féminin, Les Inrocks ont le plaisir de s’associer de nouveau à Cheek Magazine pour explorer l’avenir du sexe le temps d’une table-ronde. Dans quelle mesure la société post-Me Too secouée par les réflexions autour du genre et des rapports de domination a-t-elle un impact sur nos relations sexuelles ? Pourquoi le plaisir féminin reste-t-il encore si méconnu ? Comment appréhender cette nouvelle révolution sexuelle ? Quel amour pour demain ?

*Début de la rencontre à 14h00

Toutes les informations : http://festival.lesinrocks.com/comment-jouira-t-on-demain/

*

Le 8 mars, l’une de nos administratrices Axelle Jah NJIKE est invitée  au Point Ephémère, au Forum de CERVYX, sur la santé des femmes.

Toutes les informations : https://pointephemere.org/event/la-sante-des-femmes-forum-cervyx-ryLLgUFmL

*

Le 11 mars, le GAMS National est invité, à l’Université de la Sorbonne, par Amnesty International, pour animer un atelier avec le Dr Pierre FOLDES, médecin urologue, « inventeur » de la chirurgie réparatrice de l’excision et Frédérique MARTZ, co-fondatrice de l’Institut Women Safe, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Pour s’inscrire : https://www.facebook.com/events/1896059023862326/

GAMS Ile-de-France

Le samedi 7 mars, la Directrice du GAMS Régional Ile-de-France, Nana CAMARA est invitée par l’Association Djamma-Djigui, à Noisiel (Seine-et-Marne) pour fêter le « 8 mars », Journée Internationale pour les Droits des Femmes.

GAMS Normandie

Toutes les informations et achat de tickets : Cinéma Kinepolis de Rouen

GAMS Grand-Est

Le 4 mars, la Commission de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles 51 (Département de la Marne) s’est réunie sous la présidence du Préfet de la Marne, en présence de la Chargée de mission départementale à l’Egalité Femmes/Hommes, de Mme MAHUZIER, Procureure de la République près du Tribunal de Grande Instance de Chalons en ChampagnePrésidente de l’association « Femmes de Justice », afin de présenter la politique de la juridiction du TJ de Chalons et la mobilisation de tous les acteurs du territoire, dont le GAMS Grand-Est et le CIDFF de la Marne.

GAMS Rhône-Alpes

Yoga Atelier de L’Entre-Soi organise un événement dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes !
Plusieurs ateliers s’y tiendront ainsi qu’une présentation du GAMS Rhône-Alpes réalisée par sa coordinatrice, Albertine Pabingui !
RDV Dimanche 8 Mars 2020 à la Maison du Temps Libre de Saint-Paul en Jarez, de 9h30 à 18h30  !

RIFEN/GAMS Hauts de France