Journée Internationale Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines – 6 février 2020

Partager cette publication

#Le Havre

  

Poster6février2020LeHavre

#Lyon

                     

Source : https://www.leprogres.fr/pour-sortir/loisirs/Cinema/Diffusions-exceptionnelles/Rhone-alpes/Rhone/Bron/2020/02/06/Projection-a-thousand-girl-like-me

#Marseille

Marseille – Colloque sur le thème : “Impact psychologique de l’excision sur la santé  des victimes à Marseille et en région”, L’UFM- GAMS Sud et ses partenaires présentent la 16ème Journée Mondiale de Lutte Contre l’Excision

Théatre Toursky
16 passage Léo Ferré – Marseille
Événements

Date/heure
Date(s) – 06/02/2020
10 h 00 – 17 h 00

Emplacement
Théatre Toursky

Catégories

Femmes Solidaires du Bouches du Rhône a été invité à participer au colloque du 6 février 2020 de 10h00 à 17h00 au théâtre Toursky à Marseille dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre l’excision. Le thème est: “Impact psychologique de l’excision sur la santé  des victimes à Marseille et en région”. 

Les comités de Femmes solidaires de Bouches du Rhône vous accueilleront avec un stand d’information sur notre mouvement et proposeront une exposition liée au Projet Kimbidalé, “Projet associatif contre les mutilations sexuelles féminines en Ethiopie”.

De nombreux partenaires prendront la parole dont la présidente de Femmes solidaires, Céline Sonzogni.

Nous vous invitons à participer à cette journée Mondiale de sensibilisation et de lutte contre l’excision.

Entrée gratuite. Contact Information 06 73 43 96 33

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.