Quimperlé. Deux cents danseurs disent «non à l’excision»

Partager cette publication

Les marcheurs de Marche en corps sont rentrés à Quimperlé cette après-midi après avoir parcouru 450 kilomètres entre Quimperlé et Angers pour dire «non à l’excision».

Pour célébrer leur retour, une après-midi de fête a été organisée avec l’appui de la municipalité. Après les discours (du maire Alain Pennec, de son adjointe à la culture et à la communication Florence Le Berre, d’Annaïck Morvan, chargée de mission départementale aux droits des femmes, de Véronique Sacré, présidente de Marche en corps et de Koudedia Keita, Malienne impliquée dans le projet), un charme a été planté dans le parc de la mairie.

Un flash mob réunissant environ deux cents danseurs a ensuite été organisé sur la pelouse du parc de la mairie, sur le morceau Non à l’excision, du chanteur de reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly. La journée s’est achevée sur le concert de Mam’Zelle Lily au Coat-Kaër.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.