Julienne Lusenge, justicière contre le viol en RDC

Partager cette publication

Julienne Lusenge, justicière contre le viol en RDC

26déc13

Le portrait, que j’ai réalisé, avec Clément Taillefer, de Julienne Lusenge, militante contre le viol dans l’est de la République démocratique du Congo au sein de laSOFEPADI, a été diffusé sur  TV5MONDE  le 21 décembre 2013  dans le journal TERRIENNES.

Sur le site de TV5MONDE PLus.

Sur le site de TV5MONDE +

Julienne Lusenge pendant le tournage.

Julienne Lusenge pendant le tournage.

C’est à (re)voir jusqu’au 21 janvier 2014 sur le site de TV5MONDE + :  Terriennes – Julienne Lusenge, justicière contre le viol.

J’avais déjà rencontré cette femme lumineuse en 2010 lorsque je réalisais un dossier multimédia sur la réalité du viol comme arme de guerre en RDC. L’interview est toujours en ligne ici : Mon âme, elle est morte » m’a dit un jour un pasteur

via Julienne Lusenge, justicière contre le viol en RDC.

2 réponses sur « Julienne Lusenge, justicière contre le viol en RDC »

J’apprécie et soutiens tout ce que ces femmes entreprennent en vue de libérer toutes celles qui sont prises en otage par ses cycles infernales de violences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.