« Intégrer le genre dans ses actions de coopération internationale » – 13 septembre 2014

Partager cette publication

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.27.4″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » inline_fonts= »Source Sans Pro,Cambay »]

Le réseau Bourgogne Coopération vous propose une journée de formation intitulée  » Intégrer le genre dans ses actions de coopération internationale « , en partenariat avec l’association SAFE/GAMS Bourgogne

Nous aborderons la dimension du genre dans ses concepts et ses stratégies, dans le cadre de la coopération internationale.

Elle aura lieu le samedi 13 septembre (10h/13h – 14h/17h30). Des places sont encore disponibles, pour cela contactez :
Benjamin Léger par mail : bleger@bourgognecooperation.org ou par téléphone au 06 98 21 21 71.

Le samedi 13 septembre, à Chalon-sur-Saône, le réseau Bourgogne Coopération vous propose une journée de formation intitulée « Intégrer le genre dans ses actions de coopération internationale », en partenariat avec l’association SAFE – Solidarité Aux Femmes Excisées. Des places sont encore disponibles.

Qu’est-ce que le genre selon vous ? Comment favoriser l’égalité Femmes / Hommes dans le cadre d’un projet de coopération ? Quelles méthodes et quels outils adopter ? Cette journée de formation vous propose des clefs de compréhension et des moyens d’action pour intégrer la dimension du genre dans vos pratiques de coopération.

Elle vous permettra d’approfondir votre connaissance de la notion du genre, de son historique et de ses fondements. Elle sera aussi l’occasion d’analyser les politiques publiques en la matière dans différents pays et en France (notamment la stratégie genre et développement) et les luttes dans le monde à travers leurs dimensions interculturelles.

Elle présentera enfin des exemples de bonnes pratiques et des pistes de réponses concrètes pour vous aider à mener vos initiatives.

L’animation de cette journée sera assurée par Mme Emmanuelle ROUSSIOT, animatrice – formatrice en genre et développement, membre de la Fédération Nationale GAMS (Groupe pour l’Abolition des Mutilation Sexuelles) et Présidente de l’association Solidarité Aux Femmes Excisées.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.