Nouvelle campagne contre l’excision en Égypte

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.9.4″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Source : Thecairopost.com

Traduction partielle par le GAMS

 

LE CAIRE : Une nouvelle campagne, qui vise à lutter contre les mutilations génitales féminines (MGF), sera lancée le 14 Juin pour marquer la Journée nationale égyptienne de lutte contre les MGF, par la ministre de la Population Hala Youssef.

 

Le lancement sera suivi par le chef de la délégation européenne en Égypte James Moran, la représentante résidente pour les programmes des Nations Unies en Égypte, Anita Niordy et le ministre de la Santé Adel al-Adawy.

Les détails de la campagne, baptisée « Stop MGF contre les filles », seront présentés lors de l’événement. Les participants ont prévu de discuter de la possibilité d’émettre une loi criminalisant la MGF.

La MGF a pourtant été criminalisé en Égypte depuis 2008.

Un total de 92 pour cent des femmes égyptiennes mariées ont subi la mutilation génitale féminine, selon l’Enquête Démographique et de Santé (EDHS) Egypte 2014.

Toutefois, les chiffres diminuent chez les filles de 15-17 ans, 60 pour cent, selon l’enquête.

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Une réponse sur « Nouvelle campagne contre l’excision en Égypte »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Plus à explorer

rond-popup

Fédération GAMS

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre Fédération. Contactez la Fédération nationale GAMS si vous souhaitez animer une délégation, dans votre région et/ou département.