Nouvelle campagne contre l’excision en Égypte

Partager cette publication

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.9.4″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Source : Thecairopost.com

Traduction partielle par le GAMS

 

LE CAIRE : Une nouvelle campagne, qui vise à lutter contre les mutilations génitales féminines (MGF), sera lancée le 14 Juin pour marquer la Journée nationale égyptienne de lutte contre les MGF, par la ministre de la Population Hala Youssef.

 

Le lancement sera suivi par le chef de la délégation européenne en Égypte James Moran, la représentante résidente pour les programmes des Nations Unies en Égypte, Anita Niordy et le ministre de la Santé Adel al-Adawy.

Les détails de la campagne, baptisée « Stop MGF contre les filles », seront présentés lors de l’événement. Les participants ont prévu de discuter de la possibilité d’émettre une loi criminalisant la MGF.

La MGF a pourtant été criminalisé en Égypte depuis 2008.

Un total de 92 pour cent des femmes égyptiennes mariées ont subi la mutilation génitale féminine, selon l’Enquête Démographique et de Santé (EDHS) Egypte 2014.

Toutefois, les chiffres diminuent chez les filles de 15-17 ans, 60 pour cent, selon l’enquête.

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Une réponse sur « Nouvelle campagne contre l’excision en Égypte »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.