Nouvelle campagne contre l’excision en Égypte

Source : Thecairopost.com

Traduction partielle par le GAMS

LE CAIRE : Une nouvelle campagne, qui vise à lutter contre les mutilations génitales féminines (MGF), sera lancée le 14 Juin pour marquer la Journée nationale égyptienne de lutte contre les MGF, par la ministre de la Population Hala Youssef.

Le lancement sera suivi par le chef de la délégation européenne en Égypte James Moran, la représentante résidente pour les programmes des Nations Unies en Égypte, Anita Niordy et le ministre de la Santé Adel al-Adawy.

Les détails de la campagne, baptisée « Stop MGF contre les filles », seront présentés lors de l’événement. Les participants ont prévu de discuter de la possibilité d’émettre une loi criminalisant la MGF.

La MGF a pourtant été criminalisé en Égypte depuis 2008.

Un total de 92 pour cent des femmes égyptiennes mariées ont subi la mutilation génitale féminine, selon l’Enquête Démographique et de Santé (EDHS) Egypte 2014.

Toutefois, les chiffres diminuent chez les filles de 15-17 ans, 60 pour cent, selon l’enquête.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Une réponse sur « Nouvelle campagne contre l’excision en Égypte »