« L’approche interculturelle de la santé et de l’accompagnement social des femmes immigrées » – 23 mai 2017

Dans le cadre des Journées Thématiques Santé de la mairie de Lille, et du projet que mène le Grdr et la RIFEN autour du public des femmes immigrées, nous avons le plaisir de vous inviter à un forum d’échanges réunissant les professionnels de la santé et du social autour de « L’approche interculturelle de la santé et de l’accompagnement social des femmes immigrées », dont vous trouverez le programme ci joint.
Cette journée d’échanges aura lieu :
Le mardi 23 Mai à la Maison de l’Economie Sociale et Solidaire
au 235, boulevard Paul Painlevé 59 000 Lille
de 9h30  à 17h00.
Les objectifs seront d’apporter des éléments de compréhension pour un meilleur accompagnement, d’échanger autour des enjeux de l’accompagnement médico –social des personnes migrantes, notamment d’un point de vue psychologique et de repenser son rapport à l’usager issu d’une culture différente.
La matinée sera consacrée à une réflexion sur la perception que les accompagnants ont des femmes immigrées et à des interventions autour de l’anthropologie de la santé avec des sociologues et des psychiatres . L’après midi sera consacrée à des ateliers thématiques afin d’échanger sur les problématiques et expériences rencontrées et à l’élaboration de recommandations et de comportements à adopter.
Pour découvrir le programme et vous inscrire cliquez sur le lien suivant :
Les places étant limitées, les personnes travaillant directement en contact avec ce public spécifique seront privilégiées.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations complémentaires.

En espérant vous y rencontrer, nous vous souhaitons une excellente journée.

Participation et repas gratuits sur réservation

RIFEN Nord Pas de Calais
Tél/Fax : 03 20 05 17 69   |   Tél d’urgence : 06 87 71 67 64
Asso. relais de la Fédération pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles Féminines et Mariages Forcés (GAMS)
Membre du Réseau des Asso. AfroCaribéennes de lutte contre le VIH/SIDA, les Hépatites et autres IST (RAAC)
Plus de détails et d’actus sur notre site internet et notre page Facebook !