Dialogues et regards inédits sur les mariages d’enfants et de jeunes filles – 27 novembre 2018

Partager cette publication

 Journée Internationale du 25 novembre dite

« Journée Internationale de lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes »

Thématique Parisienne 2018 :

« Les violences contre les jeunes filles »

En partenariat avec la Mairie de Paris du 20e arrondissement

Le GAMS et ses partenaires

vous invitent

Au Pavillon Carré Baudouin, pour un après-midi de « Dialogues et regards inédits sur les mariages d’enfants et de jeunes filles, dans le monde entier, à partir de courts métrages originaux »

Le mardi 27 novembre 2018, à 14 h 00

Introduction par Emmanuelle RIVIER, Adjointe à la maire en charge de l’égalité femmes-hommes, de l’accès au droit, de la vie associative

Mots de bienvenue et de remerciements du GAMS, par Florence SARTHOU et Aïssata NDIAYE, administratrices.

De 14 h 10 à 16 h 00 : Une sélection de documentaires sera projetée, entre-coupée d’échanges avec l’assemblée, en présence des réalisatrices/réalisateurs, des actrices (sous réserve), des partenaires : UNICEF France, Plan International France, IUT de Saint-Denis, Ensemble contre la Gynophobie (sous réserve), la MIPROF et l’animatrice du GAMS qui répondront aux questions du public relatives aux thèmes des films.

Dès 13h 30 : le public pourra découvrir l’exposition d’une dizaine d’œuvres de l’artiste visuelle Jacqueline Decoux-Bechaud et des photos du regard échangé, du photographe Thierry Mercier sur les femmes et les adolescent.e.s du monde entier.

Heure : Accueil du public, à 13h30.

Lieu : Pavillon Carré de Baudouin 119-121 rue de Ménilmontant, 75020 Paris – Métro Pelleport (Ligne 3bis) ou à 12 minutes à pieds de la mairie du 20ème arrondissement de Paris

INVITATION – INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN RAISON D’UN NOMBRE DE PLACES LIMITEES

Plus de places – Désolé.e.s !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.