“IT’S NOT A BRETZEL”: Une campagne de street art féministe célèbre le clitoris

Partager cette publication

It’s not a bretzel, c’est le nom de cette nouvelle campagne d’affichage de street-art participatif et féministe sur laquelle vous devriez bientôt tomber en vous baladant dans une cinquantaine de villes françaises. Le mouvement devrait également suivre en Espagne, en Suisse et en Belgique.

Objectif de la campagne? “Envahir nos rues de clitoris”, explique sa créatrice, Julia Pietri, cofondatrice de Merci Simone et autrice d’un guidesur la masturbation féminine en prévente à partir de mars. Le site itsnotabretzel.com invite les femmes et les hommes à rejoindre la “révolution du clitoris” et à libérer la sexualité féminine: “Prônons la fin de l’analphabétisme sexuel. Le clitoris est le symbole universel de la féminité. Pourtant, il est autant mutilé qu’oublié. Démocratisons le savoir pour toutes les femmes, pour toutes les jeunes filles qui arrivent derrière nous et pour tous les hommes qui nous aiment.

 

Sources :
http://m.cheekmagazine.fr/instagram/its-not-a-bretzel-campagne-street-art-feministe-clitoris/    & Site internet
itsnotabretzel.com  et compte insta
https://www.instagram.com/itsnotabretzel/  

 

Pour signer la pétition,
https://www.change.org/p/pour-un-enseignement-du-clitoris-dans-tous-les-manuels-de-svt-itsnotabretzel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.