Journal intime d’une féministe (noire) d’Axelle Jah Njiké

Chroniqueuse et militante auprès de la Fédération GAMS contre les mutilations sexuelles féminines, Axelle Jah Njiké partage son histoire en parlant de plaisir et de sexualité, sans tabou dans son premier ouvrage.

Elle y parle sexualité des femmes noires et d’un féminisme qui s’intéresse non pas à la communauté, mais à l’individu. Basé sur son histoire personnelle, ce livre raconte son chemin vers la sexualité, découverte à 11 ans dans un rapport non consenti.

C’est non seulement un témoignage, mais aussi un livre sur la découverte de soi, des autres, sur l’épanouissement et une forme de féministe « païen » comme le définit l’autrice.

A lire absolument !