Deux professeurs font avorter un projet de mariage forcé d’une élève de 5ème à Dabakala #Côted’Ivoire

Partager cette publication

Dabakala – Deux professeurs du Lycée moderne de Dabakala ont annulé le mariage forcé d’une élève de la classe de Cinquième du collège Anacardier, ce dimanche à N’Gorla, un village situé à neuf kilomètres de la ville.

Suite à un contrôle effectué par les responsables de cet établissement, l’absence prolongée de l’élève Sidibé Djenebou, âgée de 13 ans, a été constatée.

Interrogés sur cette situation, des élèves venus du même village que la jeune fille élève avouent le projet de mariage.

Aussitôt informés, deux enseignants du Lycée moderne, en l’occurrence Soro Yacouba, professeur d’Allemand et Samagassi Abdoulaye, professeur d’EPS, se rendent dans le village. Après une rencontre avec le chef, une grande réunion avec la notabilité ainsi que les parents de la jeune fille a permis d’annuler le projet de mariage.

Les deux enseignants ont interpellé les villageois sur la nécessité de scolariser les jeunes filles. Ils ont profité de cette occasion pour expliquer aux populations le programme d’école obligatoire de six à 16 ans institué par le Gouvernement, insistant sur les sanctions auxquelles les parents réfractaires s’exposent.

(AIP)

Source : News Abidjan.net

2 réponses sur « Deux professeurs font avorter un projet de mariage forcé d’une élève de 5ème à Dabakala #Côted’Ivoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.