Dabakala – Deux professeurs du Lycée moderne de Dabakala ont annulé le mariage forcé d’une élève de la classe de Cinquième du collège Anacardier, ce dimanche à N’Gorla, un village situé à neuf kilomètres de la ville.

Suite à un contrôle effectué par les responsables de cet établissement, l’absence prolongée de l’élève Sidibé Djenebou, âgée de 13 ans, a été constatée.

Interrogés sur cette situation, des élèves venus du même village que la jeune fille élève avouent le projet de mariage.

Aussitôt informés, deux enseignants du Lycée moderne, en l’occurrence Soro Yacouba, professeur d’Allemand et Samagassi Abdoulaye, professeur d’EPS, se rendent dans le village. Après une rencontre avec le chef, une grande réunion avec la notabilité ainsi que les parents de la jeune fille a permis d’annuler le projet de mariage.

Les deux enseignants ont interpellé les villageois sur la nécessité de scolariser les jeunes filles. Ils ont profité de cette occasion pour expliquer aux populations le programme d’école obligatoire de six à 16 ans institué par le Gouvernement, insistant sur les sanctions auxquelles les parents réfractaires s’exposent.

(AIP)

Source : News Abidjan.net

2 réponses sur « Deux professeurs font avorter un projet de mariage forcé d’une élève de 5ème à Dabakala #Côted’Ivoire »