« Mariage forcé, ma façon de dire non ! » | 25 novembre 2015

À l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, la Fédération nationale GAMS vous invite à découvrir deux films autour du thème « MARIAGE FORCE, MA FAÇON DE DIRE NON ! »

Quels films ?

« Mustang », de Deniz Gamze Ergüven

C’est le début de l’été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Suivi à 20 h 45, du film «  IXCANUL » de Jayro Bustamante. Maria, jeune Maya de 17 ans, vit avec ses parents dans une plantation de café sur les flancs d’un volcan, au Guatemala. Elle voudrait échapper à son destin, au mariage arrangé qui l’attend. La grande ville dont elle rêve va lui sauver la vie. Mais à quel prix…

Quand ?
Mercredi 25 novembre, à 18h 15, entrée payante, selon grille tarifaire du Cinéma

Débat, uniquement, après le film « Mustang »avec la Ligue des Droits de l’Homme