Le combat des droits des femmes sur l’eau pour celui des femmes sur terre, par Les férus de voile et moteur

Avec un voilier rénové, Les férus de voile et moteur comptent constituer un équipage féminin sponsorisé, participer aux courses et reverser les gains à la Fédération nationale GAMS.

Présentation du projet

Le projet défend l’égalité homme-femme et permettra de former et de composer un équipage entièrement féminin dans un secteur où les femmes sont hélas sous représentées et marginalisées.

Cet équipage féminin sera la preuve que les femmes ont toutes leur place dans le milieu nautique et qu’il est grand temps de leur en faciliter l’accès.

Leur sponsor monétisera la différence de leur temps de course avec le dernier arrivé. Plus elles seront proche du podium et donc loin du dernier et plus elles remporteront des fonds pour la fédération nationale GAMS.

Pour que leur projet voit le jour et pour que leur équipage ait des chances d’atteindre le podium et de donner plus de visibilité aux femmes dans le milieu nautique, elles ont besoin de votre soutien pour rénover leur voilier et pouvoir l’inscrire aux régates.  Merci d’avance pour votre générosité.

Origine du projet

Les Férus de voile et moteur est une association loi 1901 basée à Palavas Les Flots qui a pour but de faire découvrir et de rassembler ses adhérents autour d’une passion commune « la mer ».

Les membres peuvent ainsi accéder financièrement aux activités nautiques que l’association propose.

Elle a vu le jour il y a 1 an 1/2 et l’association est prête à mener à bien ce projet caritatif et sportif qui lui tient à cœur.

Nom de leur équipage: Des Voiles & Femmes.

Leur slogan: Un combat de femmes sur l’eau pour un combat de femmes sur terre.

Leur parrain: Fabrice Amédéo: Jeune skipper reconnu, au palmarès impressionnant avec comme dernier exploit : 11 eme du Vendée Globe 2016-2017.

Leur sponsor: Il monétisera notre temps de course par rapport au dernier,

Leurs performances seront donc largement récompensées surtout en cas d’arrivée sur le podium. Les sommes seront reversées au GAMS.

L’association bénéficiaire:La Fédération nationale GAMS

Elle est engagée dans la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles et plus particulièrement :

• les mutilations sexuelles féminines
  • les mariages forcés et/ou précoces
  • les autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des filles.
Pourquoi un équipage féminin ?

Le milieu de la mer reste très masculin, les femmes rencontrent des difficultés à intégrer des équipages pour régater ou même naviguer.

A quoi servira l’argent collecté ?

Il leur faut installer des voiles de courses (les leurs sont si vieilles qu’ elles ne tiendraient pas une manche), un chariot pour l’écoute de GV (le leur est cassé), des winchs self-tailing et repeindre la coque.

Pour faire un don, cliquez sur le lien https://www.helloasso.com/associations/les-ferus-de-voile-et-moteur/collectes/renover-notre-voilier