Inna Modja, artiste engagée pour "The great green wall"

Partager cette publication

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.9.4″]

« Révélée il y a une dizaine d’années par son tube « French cancan » la chanteuse malienne Inna Modja est aussi connue pour son engagement en faveur de causes qui lui sont chères. La lutte contre l’excision, le droit des femmes et aujourd’hui l’environnement. Elle est à l’origine du documentaire « The great green wall » (la grande muraille verte), qui a pour ambition de faire pousser un mur d’arbres d’un bout à l’autre de l’Afrique pour lutter contre le réchauffement climatique. »

France24 a interviewé Inna Modja pour nous présenter le documentaire et les enjeux de ce projet d’envergure. Créé par l’Union africaine, il vise à restaurer les terres dégradées dans le Sahel, et aider ainsi les communautés qui y vivent en améliorant leurs conditions de vie.

 

 

 

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.