Inna Modja, artiste engagée pour "The great green wall"

« Révélée il y a une dizaine d’années par son tube « French cancan » la chanteuse malienne Inna Modja est aussi connue pour son engagement en faveur de causes qui lui sont chères. La lutte contre l’excision, le droit des femmes et aujourd’hui l’environnement. Elle est à l’origine du documentaire « The great green wall » (la grande muraille verte), qui a pour ambition de faire pousser un mur d’arbres d’un bout à l’autre de l’Afrique pour lutter contre le réchauffement climatique. »

France24 a interviewé Inna Modja pour nous présenter le documentaire et les enjeux de ce projet d’envergure. Créé par l’Union africaine, il vise à restaurer les terres dégradées dans le Sahel, et aider ainsi les communautés qui y vivent en améliorant leurs conditions de vie.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]