Djibouti : Sensibilisation pour l’abandon de toutes les formes d’excision

Le Ministère des Affaires Musulmanes et des Biens Waqfs a procédé hier dans sa salle de réunion au lancement d’une série d’ateliers d’information et de sensibilisation sur l’accélération de l’abandon de toutes formes d’excisions.

L’initiative rentre dans le cadre des activités d’un programme conjoint avec le FNUAP et l’UNICEF.

Elle a regroupé sur place le directeur administratif et financier du MAMBF, Mockhtar Elmi, la coordinatrice de ce programme pour le FNUAP, Zeinab Moussa Dawaleh, des imams et une centaine de jeunes usagers du centre de développement communautaire d’Arhiba et celui de Quartier 4.

Les leaders religieux ont évoqué devant ce public juvénile les notions musulmanes de santé reproductive bien définies dans le guide de prêche.

Un peu plus tard dans la matinée d’hier, les imams se sont rendus en compagnie du responsable du Ministère des Affaires Musulmanes et des Biens Waqfs et de la coordinatrice du FNUAP au centre de femmes de Balbala.

Le déplacement en valait la peine. Puisque les « oulémas » ont rencontré sur les lieux une centaine de jeunes filles.

Les uns ont apporté aux autres des éclaircissements sur la position de l’Islam vis-à-vis des mutilations génitales féminines et de la santé reproductive.

Le partage et la vulgarisation des connaissances s’avèrent capitales dans l’abandon de toutes formes d’excision selon les avis concordants des religieux sensibilisateurs.

Les jeunes femmes de Balbala en ont pris bonne note.

Source : La Nation, 14/11/2012

Une réponse sur « Djibouti : Sensibilisation pour l’abandon de toutes les formes d’excision »