Actions organisées par la Fédération nationale GAMS

GAMS Haute-Normandie

En partenariat avec ses soutiens & partenaires locaux : le mercredi 6 février, de 10 h 00 à 16 h 00, entrée libre, journée, avec la projection du film « Notre Refus », réalisé par Claude LEFEVRE-JOURDE, à la Maison du Patient, Hôpital Flaubert, 55 bis rue Gustave Flaubert, 76600 LE HAVRE, Tel 02 32 73 37 30.

Contact GAMS Haute-Normandie : 06 30 36 42 42

GAMS Ile-de-France/National

En partenariat avec ses soutiens & partenaires locaux : le mercredi 6 février, de 14 h 00 à 16 h 30, entrée libre, après-midi, avec goûter et atelier pour enfants, avec la projection du film « Notre Refus », réalisé par Claude LEFEVRE-JOURDE ; puis de 18 h 00 à 20 h 30,  pour le grand public, projection du film « Bilakoro », réalisé par Johanna Bedeau et concert de DIALEM, la Mairie du 20ème, 6 place Gambetta, 75020 PARIS.

Contact GAMS Ile-de-France/National : 01 43 48 10 87

GAMS Champagne-Ardenne

En partenariat avec ses soutiens & partenaires locaux : le mercredi 6 février, de 20 h 00 à 22 h 30, entrée libre, soirée projection du film « Fleur du désert », réalisé par Sherry Hormann, inspiré de la biographie de Waris Dirie, à la Médiathèque FALALA, en face de la Cathédrale de Reims.

Contact GAMS Champagne-Ardenne : 06 32 22 79 99

Flyer 6 fevrier definitif GAMSChampagne-Ardenne

GAMS Rhône-Alpes

En partenariat avec ses soutiens & partenaires locaux : le vendredi 8 février, de 16 h 00 à 18 h 00, entrée libre, soirée projection du film « Femmes assises sous le couteau », réalisé par Laurence Petit-Jouvet, à l’Espace Frachon, 3 avenue Maurice Thorrez, 69120 Vaulx-en-Velin.

Réservation à l’Espace Frachon 04 72 04 94 56 ou espacefrachon@mediactif.org / Contact GAMS Rhône-Alpes 06 59 51 05 05

PROJECTION_DEBAT_GAMSRhône-Alpes

Actions dont la Fédération nationale GAMS est partenaire

– Conférence de Presse : « Excision, parlons-en ! », de 9 h 30 à  11 h 00,  au Comptoir Général, 80 quai de Jemmapes, à Paris (10ème arrondissement).

Pour confirmer votre présence presse@excisionparlonsen.org ou 06.62.05.69.64.

CPExcisionparlonsen

– Le 20 Décembre 2012, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution interdisant les mutilations génitales féminines dans le monde entier. Cette étape historique consolide et témoigne de la volonté politique au plus haut niveau de mettre un terme à cette violation des droits humains, et est le résultat de plusieurs années de plaidoyer au niveau national et international pour attirer l’attention sur la question. Il est maintenant important de nous assurer à ce que la Résolution devienne un outil effectif dans la lutte contre les MGF et renforce véritablement les efforts visant à leur élimination. Du 3 au 5 février, à Rome, avec No Peace without Justice (Pas de Paix, sans Justice) organise une réunion de haut niveau, avec le soutien du Ministère italien des Affaires étrangères, et en partenariat avec le Sénat italien. Cet évènement vise à rassembler ceux qui ont été à l’avant-garde des efforts de plaidoyer au fil des ans, afin de tenir compte et déterminer les prochaines étapes à entreprendre à la lumière de la résolution.

Tous les détails (en anglais) http://www.npwj.org/node/615

– Quatrième journée de prévention en Ile-de-France, le lundi 4 février 2013, de 8 h 45 à 16 h 30, « Faceaux mutilations sexuelles féminines : Agir ensemble pour mieux connaître et mieux prendre en  charge », Université Paris 12 – Est Créteil Val-de-Marne, Site du Mail des Mèches, bâtiment économie, Amphi 105 et Maison des langues.  Accès Métro Créteil Université, Ligne 8.

Inscription ddcs-droitsdesfemmes@val-de-marne.gouv.fr

Programme MSF 4 février 2013

– Formation des professionnel-le-s de la Maison des femmes d’Argenteuil et de ses partenaires, à la thématiques des Mutilations Sexuelles Féminines, le lundi 4 février, de 10 h 00 à 17 h 00.

Contact : Maison des Femmes d’Argenteuil http://www.argenteuil.fr/567-la-maison-des-femmes.htm

Jeudi 7 février : lancement officiel de la nouvelle unité de « réparation » des Mutilations Sexuelles Féminines, en Seine-Saint-Denis, au Centre Hospitalier La Fontaine.

Contact :  msf@ch-stdenis.fr

Samedi 9 février :  UN CONCERT EN FAVEUR DES DROITS DES FEMMESDans le cadre de la journée internationale pour l’abandon de l’excision, l’association Mélodies du Monde, ses partenaires et la ville de Saint – Denis ( mission Droits des femmes ) vous invitent à partager un bon moment musical et engagé : Concert et Débat pour les Droits des Femmes, le samedi 9 février à la Maison de la jeunesse Salle de concert : Ligne 13 Métro Saint-Denis Porte de Paris, à partir de 17h00Maison de la jeunesse 12 place de la résistance et de la déportation 93210 Saint- DenisPréventes:8 € TTC– 12€ sur place

ACHETER EN LIGNE

Fnac: http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-d-Afrique-CONCERT-POUR-LES-DROITS-DES-FEMMES-SD09F.htm