Quatre personnes condamnées pour pratique d’excision à Danané – Côte d’Ivoire

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Danané, Deux dames et deux hommes, Doumbia Mariam, Diané Kadidiatou, Tiémoko Koné et Koné Moussa ont été condamnés jeudi par le tribunal de Danané (région de Tonkpi) à six mois de prison ferme avec une amende de 30 000 FCFA chacun, pour pratique d’excision dans le village de Zéalé.

Ces derniers ont fait exciser, le 20 février, la petite Koné Assiatou, trois ans, Madoussou Diomandé, quatre ans* et Koné Naférima, 19 ans*, par une exciseuse portant le prénom Adja, venue de la Guinée. Les mis en cause ont dit suivre la coutume en posant cet acte.

Tiémoko Koné et Koné Moussa ont été consentant pour l’excision de leurs filles tandis que Doumbia Mariam l’a fait à l’insu de son époux à qui elle devra verser la somme 300 000 FCFA pour réparation de dommages et intérêt.

Quant au chef du village de Zéalé et son secrétaire qui auraient autorisé la pratique de l’excision en 2005, ils seront entendus pour avoir reçu dans leur localité l’exciseuse Adja.

(AIP)
eb/en/cmas

* Gras, souligné par l’auteure du Post

Source http://news.abidjan.net/h/453138.html Via @bidj@n.net

2 réponses sur « Quatre personnes condamnées pour pratique d’excision à Danané – Côte d’Ivoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Plus à explorer

rond-popup

Fédération GAMS

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre Fédération. Contactez la Fédération nationale GAMS si vous souhaitez animer une délégation, dans votre région et/ou département.