A l’occasion du 6 février 2015, journée internationale de lutte contre l’excision :

Paris et Région Parisienne :

Le 4 février, par Excision, parlons-en et ses partenaires, Rencontre-Débat « Prévention de l’excision en France : défis et réponses », avec signature Sébastien DENAJA, député 7ème circonscription de l’Hérault et Catherine COUTELLE, Députée de la 2ème circonscription de la Vienne, Présidente Délégation aux Droits des Femmes de la Charte Excision, parlons-en. Plus d’informations : http://www.excisionparlonsen.org/agenda/

Le 5 février, par l’association Marche en Corps, avec la Fédération nationale GAMS et l’Unité de soins aux femmes excisées de Saint-Denis, de 12 h 00 à 14 h 00, réunion sur les violences faites aux femmes et les Mutilations Sexuelles Féminines, organisée par la Ville de la Courneuve, Maison de la Citoyenneté, 33 avenue Gabriel Péri, LA COURNEUVE (93).

Le 6 février, par Femmes Solidaires et ses partenaires, la projection du documentaire « Kimbidalé », réalisé et écrit par Emmanuelle Labeau, Auditorium Hôtel de Ville de Paris, réservation obligatoire femmes.solidaires@wanadoo.fr Toutes les informations sur le site de Femmes Solidaires http://www.femmes-solidaires.org/?6-fevrier-journee-internationale

Le 6 février, par Espoir et combat de femmes et ses partenaires, #Non a l’Excision, rassemblement, Place des Innocents, à Paris, à 18 h 00. Evènement Facebook https://www.facebook.com/events/1530077823925083/

Le 7 février,  par la Fédération nationale GAMS et ses partenaires , »L’excision en dehors du continent africain », Mairie du 20ème, à Paris, à 14 h 00. Evènement Facebook https://www.facebook.com/events/1585674358334174/

Le 9 février, par l’association Entraide et Espoir et ses partenaires, « Les méfaits de l’excision et les défis de l’abandon », Mairie du 19ème, Salle du Conseil, Place Armand Carrel, à 14 h 30.

Lyon et Région Rhône-Alpes

Le 6 février, par le GAMS Rhône-Alpes, Projection du film documentaire « Noires Douleurs », suivi d’un récit et d’un débat, à l’Espace PESTOURIE, Salle Magnolia, Square Grima, 69500 BRON.  Contact, renseignements pour les projections, la chargée d’accueil GAMS Rhône-Alpes au 04 72 61 13 11 ou Albertine Pabingui, Coordinatrice, au 06 59 51 05 05

Marseille et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le 6 février,  dans le cadre de la journée internationale contre l’excision, l’Union des Femmes du Monde Noir-GAMS PACA-Sud, la Coordination Marche Mondiale des Femmes des Bouches-du-Rhône et les partenaires associés vous invitent 13h30 – Accueil, café solidaire, visite des stands…; 14h – Allocutions ; 14h15 : Projection du film « Femmes assises sous le couteau » avec la réalisatrice Laurence Petit-Jouvet ; 14h50 – Table-ronde : présentation de l’UFM-Gams-Sud et son action contre l’excision ; intervention de l’équipe du Pr Agostini du service gynécologique de l’hôpital de la conception et témoignages des partenaires ; 15h – Pause 15h30 – Exposé et témoignages de la Coordination MMF PACA – Échanges et débats avec la salle ; 16h15 – Animation musical

Reims et Région Champagne-Ardenne

Le 12 février, dans le cadre de la journée internationale contre les mutilations sexuelles féminines, le GAMS Champagne-Ardenne, avec la participation de l’école de sages-femmes du CHU de Reims, organise une soirée de sensibilisation et d’échanges sur cette thématique, le jeudi 12 février 2015, à 20 h 00, Amphithéâtre 3, Rez-de-Chaussée de l’Institut Régional de Formation, Hôpital Maison Blanche, 45 rue Cognacq-Jay, 51100 REIMS, Contact Sophie SOUMARE, Directrice GAMS Champagne-Ardenne, 06.32.22.79.99.

Pour tout le monde !

« Non à l’excision » : le message est lancé.

Le logo est disponible ci-dessus. Facile à reproduire, copier-coller et vous faire photographier, vous pouvez donc le faire vous-même, chez vous.
Dans tous les cas, nous vous invitons à vous faire photographier avec cette image et à la poster sur les réseaux sociaux accompagnée de la mention ‪#‎nonalexcision‬ afin d’apporter votre soutien dans la lutte nécessaire contre les mutilations sexuelles féminines Ici, et là-bas.

Merci à vous tous de jouer le jeu à l’unisson.

3 réponses sur « A l’occasion du 6 février 2015, journée internationale de lutte contre les mutilations sexuelles féminines ! »