Association de femmes migrantes : quelles priorités pour l’égalité femmes-hommes ? | 12 février 2015

Jeudi 12 février 2015 | Centre Hubertine Auclert | 18h30 – 20h30

Comme le montrait le livre blanc des associations féministes franciliennes  réalisé par le Centre Hubertine Auclert il y a 5 ans, le mouvement féministe en France est bien vivant, riche de sa diversité et porteur de convictions fortes.  Depuis sa création, l’un de ses principaux objectifs est de donner de la visibilité au milieu associatif francilien engagé pour l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment auprès des pouvoirs publics qui les soutiennent et plus largement à tout-e citoyen-ne qui désire mieux les connaître.

Le Centre Hubertine Auclert regroupe de nombreuses associations qui œuvrent sur le champ de l’égalité, dont plusieurs associations de femmes migrantes.

• Quelles sont leurs domaines d’intervention, leurs priorités et leurs revendications ?
  • Quelles sont les modalités d’engagement, de militance ?
  • Dans quel contexte ici ou là-bas s’est construit cet engagement associatif ?
  • Y a-t-il des différences de générations ?
  • Et enfin quels sont les liens aujourd’hui avec les associations entre les associations féministes et les associations de femmes migrantes ?

Nous laisserons la parole aux associations membres du Centre (FUDGA, IFAFE, Fédération nationale GAMS, CLAEE…), qui présenteront leurs actions, suivies des échanges avec la salle.

Boucle magnétique dans la salle principaleélévateur