Ciné-Débat « Noires douleurs » – 12 mars 2015

Jeudi 12 mars à 20h00

• NOIRES DOULEURS
France – 2008 – 53min – Documentaire de Lorène Debaisieux

Quatre Françaises d’origine africaines racontent l’excision qu’elles ont subie. Elles témoignent aussi de leur combat pour que les petites filles, même en France, ne subissent ni cette mutilation, ni la pratique des mariages forcés.

Aux antipodes de la simple dénonciation, un film positif et plein d’espoir.

Avec Albertine Pabingui, anthropologue, de la Fédération Nationale du GAMS. L’association se bat contre les mutilations sexuelles, les mariages forcés et précoces.

Egalement présents : le FCI et la fondation marocaine YTTO (pour la réhabilitation et l’hébergement des femmes victimes de violences).