Rapport annuel 2014 du Programme commun FNUAP-UNICEF sur les MSF

Partager cette publication

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.9.7″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Les voix du changement (couverture en Anglais)
Les voix du changement (couverture en Anglais)

Ce rapport « Les voix du changement » documente les principales réalisations et innovations en 2014,  avec un accent sur trois principaux secteurs de résultats:

  • Amélioration de la prise en compte par les politiques et les milieux juridiques pour l’élimination des mutilations génitales féminines (MGF)
  • Amélioration de la qualité des soins de santé connexes, de la protection, des services juridiques et sociaux
  • Augmentation de l’acceptation de l’élimination de la norme sociale qui maintient les MGF.

On notera en particulier en 2014 était l’émergence du pouvoir des jeunes en tant que force audacieuse, dynamique et en croissance pour le changement. Ce rapport rend hommage à leur énergie, à leur engagement et à leur courage. À cette fin, des citations et des histoires (de Djibouti, d’Egypte, d’Ethiopie, du Kenya, du Sénégal, de la Somalie et d’Ouganda) sont tissés à travers le rapport, en soulignant les contributions puissantes des jeunes.

Le rapport prend également l’exemple du Kenya pour démontrer comment toutes les approches stratégiques du Programme commun peuvent travailler ensemble pour accélérer le changement. L’année a également vu l’expansion du Programme commun, incluant le Nigeria et le Yémen, portant le nombre total de pays participant au programme à 17.

Pour lire et télécharger le Rapport en Français : Les voix du changement

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

2 réponses sur « Rapport annuel 2014 du Programme commun FNUAP-UNICEF sur les MSF »

Dommage que ce soit une traduction automatique, qu’on comprend difficilement, dans certaines parties. Mais, je me félicite que de plus en plus de gens prennent conscience que l’excision constitue une grave violation de l’intégrité de la femme que tant de pays continuent à pratiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.