Mauritanie: démarrage d’un atelier de formation sur l’excision

Partager cette publication

Mauritanie: démarrage d'un atelier de formation sur l'excision
Mauritanie: démarrage d’un atelier de formation sur l’excision

Tintane (Hodh Gharbi),  16/09/2015  –  Les travaux d’un atelier de formation sur les pratiques d’excision au profit des associations féminines des moughataas de Tintane et Tamchekett relevant de la wilaya du hodh Gharbi ont débuté mercredi à Tintane.

Les participantes, à cette rencontre, auront des explications sur la sensibilisation des collectivités locales en vue de sensibiliser leurs populations sur la nécessité d’abandonner volontairement l’excision.

Mme Zeinabou Mint Moussa Ould Cheikh Sidiya, chef service de la promotion féminine et du genre au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, qui organise l’atelier avec le concours de l’UNICEF, a rappelé les dangers de l’excision sur la santé et la vie des filles avant d’inviter leurs parents à l’abandonner volontairement.

L’un des érudits a, pour sa part, indique que la majorité des érudits considèrent que la pratique de l’excision est interdite à cause des préjudices qu’elle peut entraîner chez les filles.

AMI

Source : Rapide Info

2 réponses sur « Mauritanie: démarrage d’un atelier de formation sur l’excision »

Voici mon récent video Bannie le Couteau de l’Excision, SVp mettre le lien sur votre site ou blog. Erica Pomerane cinéaste, québécoise

*www.youtube.com/watch?v=C2GiayglWpo*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.