Mauritanie: démarrage d’un atelier de formation sur l’excision

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Mauritanie: démarrage d'un atelier de formation sur l'excision
Mauritanie: démarrage d’un atelier de formation sur l’excision

Tintane (Hodh Gharbi),  16/09/2015  –  Les travaux d’un atelier de formation sur les pratiques d’excision au profit des associations féminines des moughataas de Tintane et Tamchekett relevant de la wilaya du hodh Gharbi ont débuté mercredi à Tintane.

Les participantes, à cette rencontre, auront des explications sur la sensibilisation des collectivités locales en vue de sensibiliser leurs populations sur la nécessité d’abandonner volontairement l’excision.

Mme Zeinabou Mint Moussa Ould Cheikh Sidiya, chef service de la promotion féminine et du genre au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, qui organise l’atelier avec le concours de l’UNICEF, a rappelé les dangers de l’excision sur la santé et la vie des filles avant d’inviter leurs parents à l’abandonner volontairement.

L’un des érudits a, pour sa part, indique que la majorité des érudits considèrent que la pratique de l’excision est interdite à cause des préjudices qu’elle peut entraîner chez les filles.

AMI

Source : Rapide Info

2 réponses sur « Mauritanie: démarrage d’un atelier de formation sur l’excision »

Voici mon récent video Bannie le Couteau de l’Excision, SVp mettre le lien sur votre site ou blog. Erica Pomerane cinéaste, québécoise

*www.youtube.com/watch?v=C2GiayglWpo*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Plus à explorer

rond-popup

Fédération GAMS

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre Fédération. Contactez la Fédération nationale GAMS si vous souhaitez animer une délégation, dans votre région et/ou département.