Bannir le couteau de l’excision

Partager cette publication

Bannir le couteau de l’excision

 

Une Caravane des Jeunes « Non aux Mutilations sexuelles féminines » a été organisée en 2013 dans les écoles de santé à Bamako, au Mali pour cibler de futur-e-s infirmières, sages femmes et technicien-ne-s de la santé. Une initiative de l’Association pour le progrès et la défense des droits des femmes (APDF) en partenariat avec Forward Germany. Film réalisé, tourné et co-produit par la canadienne Erica Pomerance.

Visualiser le film

2 réponses sur « Bannir le couteau de l’excision »

nous sommes très comptant et vous encourager dans la lutte. nous sommes une association des femmes non confessionnelle réunie comme une seule personne pour lutter contre un ennemi commun ,la discrimination et l’inégalité de sexe.
souhaitons travailler en partenariat.
merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.