Soirée Ciné-Débat – « Difret » – 13 octobre 2015

Le Cinéma Royal-Palace de Nogent-sur-Marne organise une soirée Ciné-Débat le mardi 13 octobre, à 21h00.

Le film DIFRET  : A trois heures de route d’Addis Abeba, Hirut, 14 ans, est kidnappée sur le chemin de l’école: une tradition ancestrale veut que les hommes enlèvent celles qu’ils veulent épouser. Mais Hirut réussit à s’échapper en tuant son agresseur. Accusée de meurtre, elle est défendue par une jeune avocate, pionnière du droit des femmes en Ethiopie. Leur combat pour la justice commence, mais peut-on défier une des plus anciennes traditions ?

Ciné-débat
La projection sera suivie d’un débat animé par trois intervenantes de la Fédération nationale GAMS, Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles, des Mariages Forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des enfants www.federationgams.org

Madame Nana CAMARA, Formatrice et conseillère technique

Mme Dominique LOUBOUTIN, Administratrice