Conférence sur le thème des viols familiaux – 9 novembre 2015

Partager cette publication

Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes du 25 novembre, la Mairie du 12e vous convie à une conférence sur le thème des viols familiaux (viol conjugal, inceste, violences sexuelles dans le cadre des mariages forcés), avec les interventions de l’association internationale des victimes de l’inceste(AIVI) , du Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV), de FIT une femme, un toit et du Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles (GAMS) le lundi 9 novembre 2015 à 18h45.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une Mobilisation culturelle contre le viol, posant la question : Le viol est-il un tabou dans notre société ?

Pour vous y rendre
Lundi 9 novembre 2015 à 18h45
Mairie du 12e
130, avenue Daumesnil
75012 Paris
M° Dugommier (Ligne 6) ou Montgallet (Ligne 8)
Bus n°29 et 87
Stations Vélib n°12109, n°12028, n°12027,n°12029
Autolib’ : 3 rue Hénard

Entrée libre- Inscriptions : observatoirefh.sg@paris.fr

La Mairie du 12e est accessible aux personnes à mobilité réduite

2 réponses sur « Conférence sur le thème des viols familiaux – 9 novembre 2015 »

Cette action se fait-elle uniquement sur Paris. J’habite à coté de Toulouse. Si elle s’y fait, je ferai mon possible pour y assister
Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.