En partenariat avec la Mairie du 19e arrondissement de Paris, la Fédération nationale GAMS (Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles, des Mariages Forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des enfants) et ses partenaires (Centre d’animation Curial, Entraide et Espoir, Equilibres et Populations, Espace 19, Excision, parlons-en, La Ligue de l’Enseignement -Fédération de Paris) organisent une rencontre avec le public à l’occasion de la Journée internationale du 6 Février, dite ‘’Tolérance Zéro aux mutilations sexuelles’’, le samedi 30 Janvier 2016, au Centre d’animation Curial (16 rue Colette-Magny, 75019 Paris).

Le documentaire intitulé ‘’L’excision, une lutte au quotidien’’ (Safe et Rasca Productions), qui évoque la réalité de la lutte contre l’excision dans plusieurs pays (Niger, Burkina Faso, Mali, Kenya, Mauritanie, France), sera projeté et suivi d’un débat avec l’assemblée, en présence de représentants de la Fédération nationale GAMS, qui répondront aux questions posées par public en rapport avec les thèmes du film.

En présence du maire du 19ème arrondissement, M. François Dagnaud, de Mme Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris chargée de toutes les questions relatives à l’égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations et des Droits Humains, un hommage sera rendu à Mme Kadiatou Diabira, fondatrice de l’association ‘’Entraide & Espoir’’, militante et figure incontournable de la vie associative du 19arrondissement.

Des stands associatifs et un buffet permettront à chacun de s’informer et d’échanger sur ce sujet majeur.

Enfin, l’artiste Sadibou Kanté clôturera cette journée par un concert de musique malienne.

Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse tolerancezero2016@gmail.com ou répondre au formulaire en ligne : Inscription Tolérance Zéro aux Mutilations sexuelles féminines 2016

Une réponse sur « Journée internationale de la Tolérance 0 à l’égard des Mutilations sexuelles féminines – 30 janvier 2016 »