Colloque « Femmes et immigrées: combats d’hier et d’aujourd’hui » – 28 janvier 2016

Partager cette publication

A l’occasion des 20 ans de l’ASFAD, la mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes de Paris

organise avec l’Association de Solidarité avec les Femmes Algériennes Démocrates , un colloque  pour les professionnel-le-s intitulé

« Femmes et immigrées: combats d’hier et d’aujourd’hui »

le 28 janvier 2016 de 9h00 à 16h30 à la Préfecture de Région d’Ile-de-France

Merci de vous inscrire en cliquant ici :le lien vers le formulaire d’inscription

Inscription obligatoire, merci de vous munir d’une pièce d’identité

Les femmes immigrées ont été pendant longtemps peu visibles des travaux de recherche. Pourtant, leur engagement militant a contribué à une plus grande prise en compte des difficultés rencontrées dans l’accès aux droits et a surtout fait émerger des problématiques de violences auxquelles les professionnels se sont efforcés de répondre.

Pour illustrer le partenariat engagé sur Paris en faveur des femmes immigrées, les associations parisiennes et les partenaires institutionnels se réunissent aujourd’hui pour rappeler combien ils sont mobilisés autour des valeurs citoyennes et d’égalité à l’image du  parcours de l’Association de Solidarité avec les Femmes Algériennes Démocrates qui fête ses 20 ans.

Programme et plan d’accès ci-dessous.

PROGRAMME - COLLOQUE du 28 janvier 2016

Plan d'accès Préfecture Idf Recto Plan d'accés Préfecture Idf Verso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.