De nombreux événements autour du 6 février 2016, « Journée internationale Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles féminines ». En fonction de votre lieu de résidence, je vous laisse découvrir les actions que nous (co)organisons :
Pour la Région Ile-de-France
30/01/2016, à Paris 19e
Tolérance zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines, après-midi culturel, édition 2016, en partenariat avec la Mairie du 19e et de nombreux partenaires, à 14 h 30, au Centre d’animation Curial. Pour s’inscrire
04/02/2016, à Saint-Germain-en-Laye
Rencontre-débat Excision, comprendre et agir, en partenariat avec Excision, parlons-en, animée par les spécialistes français de la thématique, dressera un état des lieux de la pratique : définition, réalité, prévalence, prévention, protection et prise en charge. Les modalités pratiques
Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes
04/02/2016, à Bron
Pour la journée Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines, le GAMS Auvergne-Rhône-Alpes animera une séance de ciné-débat, le 4 février 2016, après le film « Noires Douleurs », de Lorène DEBAISIEUX, au Cinéma Les Alizés, à Bron (69). Pour tout renseignement : gamsrhonalpes@gmail.com ou 06.59.51.05.05.
Pour la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
05/02/2016, à Reims ANNULATION – REPORT SINE DIE
Pour la journée Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines, le GAMS Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine organise avec l’Institut de formation du CHU de Reims, la projection d’un film, suivi d’un débat, avec les élèves sages-femmes de 3ème, 4ème et 5ème année. Pour tout renseignement : 06.32.22.79.99.
Pour la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
06/02/2016, à Toulouse
Leur action Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines aura lieu le 6 février, à l’Espace des diversités et laïcité, Toulouse (31) Pour tout renseignement : tavieenmain@gmail.com ou 06.79.78.22.44.
Pour la région Normandie
08/02/2016, au Havre
Journée STOP EXCISION, projection d’un film et débat. Dédicace de la BD « Ne me coupez pas »,
Précédée dans la semaine précédente, de selfies (auto-photos) des professeurs volontaires et du proviseur (Collège Henri Wallon), soutien à la démarche du GAMS Normandie dans la campagne « Tolérance zéro ». Des affiches seront faites avec les élèves.
5 réponses sur « Journée internationale de la Tolérance 0 à l’égard des Mutilations Sexuelles Féminines – Février 2016 »
Bonjour,
Juste à titre d’information, notre association, La Lune, organise, le 6 février 2016 un rassemblement pour l’abolition des mutilations génitales féminines, à Strasbourg à 14 heures, Place Kléber
Cordialement,
Irène Tabellion, présidente de l’association La Lune
Merci beaucoup de l’information.
[…] Toutes les infos sur le site référent Fédération GAMS : Journée Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines – 13ème édition – 2016 […]
Bonjour,
Je souhaite exprimer quelques propositions constructives afin d’intéresser plsu de monde aux MGF.
Avant de s’inscrire où que ce soit, on a besoin de consulter le programme détaillé de chaque événement.
Donc svp pouvez-vous ajouter un lien vers le programme détaillé de chaque événement ? (Un lien vers un formulaire d’inscription, qui pis est, géré par google, donc sans respect de la vie privée et qui risque d’engendrer des pourriels, est malheureusement dissuasif.)
L’autre difficulté est que tout le monde n’a pas accès à facebook vu que ce réseau ne respecte pas la vie privée du tout et exerce un contrôle en allant jusqu’à demander une preuve d’identité.
Dans le formulaire ci-dessous, on me demande une adresse de contact sans me garantir qu’elle en sera pas publiée : c’est malheureusement dissuasif.
Bien chaleureusement,
Bonjour,
J’ai indiqué pour chaque événement soit un numéro de téléphone ou une adresse courriel où écrire pour obtenir les renseignements ou les programmes des actions.
Un seul avait un formulaire pour s’inscrire. Si vous souhaitez des renseignements pour une action, en particulier, merci de nous adresser un courriel à contact@federationgams.org. Et je vous garantis que votre adresse ne sera pas publiée. Cordialement, Isabelle GILLETTE-FAYE, Directrice.