Journée internationale de la Tolérance 0 à l’égard des Mutilations Sexuelles Féminines – Février 2016

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

De nombreux événements autour du 6 février 2016, « Journée internationale Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles féminines ». En fonction de votre lieu de résidence, je vous laisse découvrir les actions que nous (co)organisons :

Pour la Région Ile-de-France

30/01/2016, à Paris 19e
Tolérance zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines, après-midi culturel, édition 2016, en partenariat avec la Mairie du 19e et de nombreux partenaires, à 14 h 30, au Centre d’animation Curial. Pour s’inscrire

04/02/2016, à Saint-Germain-en-Laye 
Rencontre-débat Excision, comprendre et agir, en partenariat avec Excision, parlons-en, animée par les spécialistes français de la thématique, dressera un état des lieux de la pratique : définition, réalité, prévalence, prévention, protection et prise en charge. Les modalités pratiques

Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes

04/02/2016, à Bron

Pour la journée Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines, le GAMS Auvergne-Rhône-Alpes animera une séance de ciné-débat, le 4 février 2016, après le film « Noires Douleurs », de Lorène DEBAISIEUX, au Cinéma Les Alizés, à Bron (69). Pour tout renseignement : gamsrhonalpes@gmail.com  ou 06.59.51.05.05.

Pour la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

05/02/2016, à Reims ANNULATION – REPORT SINE DIE

Pour la journée Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines, le GAMS Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine organise avec l’Institut de formation du CHU de Reims, la projection d’un film, suivi d’un débat, avec les élèves sages-femmes de 3ème, 4ème et 5ème année. Pour tout renseignement : 06.32.22.79.99.

 

Pour la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

06/02/2016, à Toulouse

Leur action Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines aura lieu le 6 février, à l’Espace des diversités et laïcité, Toulouse (31) Pour tout renseignement : tavieenmain@gmail.com ou 06.79.78.22.44.

Pour la région Normandie

08/02/2016, au Havre

Journée STOP EXCISION, projection d’un film et débat. Dédicace de la BD « Ne me coupez pas »,

Présentation et dédicace de la BD  » Ne me coupez pas  » par Pierrette SOUMBOU, auteure de la BD et présidente de l’ASIFA, ainsi que Bob KANZA dessinateur de la BD,  à la Maison du patient, au Havre. Pour tout renseignement gamshautenormandie@gmail.com ou 06.30.36.42.42.

Précédée dans la semaine précédente, de selfies (auto-photos) des professeurs volontaires et du proviseur (Collège Henri Wallon), soutien à la démarche du GAMS Normandie dans la campagne « Tolérance zéro ». Des affiches seront faites avec les élèves.

5 réponses sur « Journée internationale de la Tolérance 0 à l’égard des Mutilations Sexuelles Féminines – Février 2016 »

Bonjour,

Juste à titre d’information, notre association, La Lune, organise, le 6 février 2016 un rassemblement pour l’abolition des mutilations génitales féminines, à Strasbourg à 14 heures, Place Kléber

Cordialement,
Irène Tabellion, présidente de l’association La Lune

Bonjour,

Je souhaite exprimer quelques propositions constructives afin d’intéresser plsu de monde aux MGF.

Avant de s’inscrire où que ce soit, on a besoin de consulter le programme détaillé de chaque événement.

Donc svp pouvez-vous ajouter un lien vers le programme détaillé de chaque événement ? (Un lien vers un formulaire d’inscription, qui pis est, géré par google, donc sans respect de la vie privée et qui risque d’engendrer des pourriels, est malheureusement dissuasif.)

L’autre difficulté est que tout le monde n’a pas accès à facebook vu que ce réseau ne respecte pas la vie privée du tout et exerce un contrôle en allant jusqu’à demander une preuve d’identité.

Dans le formulaire ci-dessous, on me demande une adresse de contact sans me garantir qu’elle en sera pas publiée : c’est malheureusement dissuasif.

Bien chaleureusement,

Bonjour,
J’ai indiqué pour chaque événement soit un numéro de téléphone ou une adresse courriel où écrire pour obtenir les renseignements ou les programmes des actions.
Un seul avait un formulaire pour s’inscrire. Si vous souhaitez des renseignements pour une action, en particulier, merci de nous adresser un courriel à contact@federationgams.org. Et je vous garantis que votre adresse ne sera pas publiée. Cordialement, Isabelle GILLETTE-FAYE, Directrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Plus à explorer

rond-popup

Fédération GAMS

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre Fédération. Contactez la Fédération nationale GAMS si vous souhaitez animer une délégation, dans votre région et/ou département.