Journée internationale de la Tolérance 0 à l’égard des Mutilations Sexuelles Féminines – 30 janvier 2016

Partager cette publication

Tolérance zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines, du 30 janvier 2016, au Centre d’animation Curial, à Paris.

Merci à nos partenaires : Mairie du 19e, la Mairie de Paris, le Centre d’animation Curial, Entraide et Espoir, Equilibres et Populations, Espace 19, La Ligue de l’Enseignement (Fédération de Paris), Excision, parlons-en et bien sûr à toutes les bénévoles et salariées du GAMS !

Merci aussi à toutes les personnes présentes et aux nombreu-ses-x représentant-e-s d’association, de leurs témoignages et de leur soutien !

Tolérance zéro aux Mutilations sexuelles féminines #Edition 2016 07652f93-d57f-49af-9ebf-dde7b11241be b87c4db5-fe3a-4eeb-8671-8b626f481b90 c4cdade6-a83c-4ced-b626-0273cb3d0010

D’autres photos…

Crédit photo Nathalie Prébende.
Crédit photo Nathalie Prébende.
6620
Les Kakemonos des partenaires Espace 19, Equilibres et Populations, et Excision, parlons-en. Avec Aurélie DESRUMEAUX, d’Equilibres et Populations. Crédit photo Nathalie Prébende.
6628
Lisa HERNANDO, administratrice, secrétaire générale et bénévole du GAMS, devant le stand des livres de Violette and Co et Les Ronds dans l’Ô. En arrière plan, les militantes de SOS Africaines en danger. Crédit photo Nathalie Prébende.
6636
Hawa NIAMBELE, au micro, du Haut Conseil Malien de France Crédit photo Nathalie Prébende.
6643
Nana CAMARA, formatrice et conseillère technique du GAMS, lors de l’animation du débat, après la projection du documentaire « L’excision, une lutte au quotidien » (SAFE/GAMS Bourgogne et RASCA Productions). Crédit photo Nathalie Prébende.
6646
Koudedia KEÏTA, Présidente de Marche en corps Crédit photo Nathalie Prébende.
6657
De jeunes militantes. Crédit photo Nathalie Prébende.
6664
Rokiatou Sissoko de l’Espace 19 et Hinda Souko rendent hommage à notre soeur et amie Kadiatou DIABIRA, militante infatigable contre l’excision, figure exceptionnelle du tissu associatif, à Paris 19ème. Crédit photos : Nathalie Prébende.
6671
Crédit photos : Nathalie Prébende.
6674
Crédit photos : Nathalie Prébende.
6690
Hommage à Kadiatou DIABIRA, en présence du Maire du 19ème arrondissement, François DAGNAUD. Mme Hélène BIDARD, adjointe à la Maire de Paris, chargée de toutes les questions relatives à l’égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations et des Droits Humains avait introduit notre rencontre. Crédit photos : Nathalie Prébende.
6730
Concert de Sadibou KANTE Crédit photos : Nathalie Prébende.

 

Alissata, Dominique et Sadio
Trois Formidables Bénévoles Alissata, Dominique et Sadio
Un autre témoignage, en arrière plan Christine BEYNIS, ancienne Présidente du GAMS
Un autre témoignage, en arrière plan Christine BEYNIS, ancienne Présidente du GAMS
Un autre courageux témoignage
Un autre courageux témoignage
Une salle intergénérationnelle et multiculturelle, avec en cabine Marion Schaefer, Déléguée générale d’Excision, parlons-en
Une salle intergénérationnelle et multiculturelle, avec en cabine Marion Schaefer, Déléguée générale d’Excision, parlons-en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.