Ciné Débat – « L’homme qui répare les femmes » – 31 mars 2016

Partager cette publication

jeudi 31 mars / cinéma Le Sirius / L’homme qui répare les femmes

l'homme-qui-répare-les-femmesLe film passe au Sirius,
99 Avenue Foch, 76600 Le Havre
le
jeudi 31 mars à 20h30
à l’initiative du GAMS (*) et de Amnesty Le Havre.
Il sera suivi d’un débat.


L’Homme qui répare les femmes suit l’histoire et le combat du docteur Mukwege, tant au Congo que lors de ses déplacements internationaux. En s’installant dans son quotidien et dans celui de quelques-unes de ses patientes à l’hôpital de Panzi, en l’accompagnant aussi lors de déplacements en Europe ou aux Etats-Unis, où il est régulièrement invité à parler de la situation des femmes du Kivu, ce film révèle comment  cet homme fait bouger les choses et donne espoir à la société congolaise.


En savoir plus sur le film www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Mon-corps-mes-droits/Actualites/Homme-qui-repare-les-femmes-sort-en-salle…

(*) GAMS : Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles féminines, des mariages forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des enfants.
gamshautenormandie@gmail.com
https://federationgams.org/
55 rue Gustave Flaubert Hôpital Flaubert – Maison du Patient
76600 LE HAVRE
Permanence 0630364242Posté dans Amnesty Le Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.