Assises Françaises de Sexologie et de Santé Sexuelle à Rems – Avril 2016

Partager cette publication

Le jeudi 7, Excision, parlons-en ! sera à Reims aux Assises Françaises de Sexologie et de Santé Sexuelle, grâce au soutien de la SFSC ( Société Française de Sexologie Clinique)

Et du 8 au 9 avril, le stand sera animé en partenariat avec le GAMS Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne : 06.32.22.79.99. Plus d’informations, cliquez ici

La Société Française de Sexologie Clinique (SFSC) première société française de sexologie existe depuis 1994.

Son objet et ses moyens d’action comprennent :

  • L’organisation de recherches fondamentales orientées notamment vers les aspects anthropologiques, psychologiques, psychanalytiques, sociologiques, neurologiques, biologiques, juridiques, médico-légaux, physiologiques, pathologiques, expérimentaux et thérapeutiques, du comportement sexuel.
  • La publication de ses travaux.
  • Des conférences publiques, des congrès et l’animation de séminaires de formation.

Le problème de l’excision nous fut « révélé » en 1985 lors des journées de formation de l’association de sexologie de l’Est avec qui la SFSC a collaboré et dont une partie était consacrée à ce sujet, en 2006 lors de notre congrès annuel nous avons invité et laissé la tribune à Khady KOÏTA [https://federationgams.org/] qui nous a apporté son témoignage.

Dans nos formations l’excision est prise en compte dans ce qui touche aux violences faites aux femmes.

Source : Excision, parlons-en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.