[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.9.7″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]
Par Maliweb.net | Maliki Diallo | 31 mars 2014
Pour faire face aux violences faites aux femmes, la direction générale de la police en partenariat avec l’ONU-Femme et l’ambassade des Pays-Bas a lancé le jeudi 27 mars 2014 un numéro vert (80 00 11 32) pour secourir les femmes en danger.
Les viols, les mutilations génitales féminines, les violences conjugales, les harcèlements en tout genre, les mariages forcés, etc. sont des atteintes graves à l’intégrité physique et morale de leurs victimes, contre lesquelles il faut lutter sans merci. Elles sont d’autant plus condamnables que les victimes sont des personnes vulnérables, femmes et enfants, souvent sans défense.
Pour le représentant de l’ONU-Femme, le combat des violences faites aux femmes est en voie de réussir. Cette politique de la police nationale doit être soutenue. “Nous sommes en train de lever la chape de plomb qui pèse sur notre société. La ligne verte vient à point nommé. Elle vient s’insérer dans le combat auquel nous sommes tous partie prenante…”, soulignera-t-il. Et de poursuivre que protéger les femmes en danger, c’est leur donner les moyens d’appeler à l’aide.
Selon le représentant du ministre de la Sécurité, l’installation de cette ligne verte permettra aux victimes de trouver non seulement une oreille attentive, mais aussi l’espoir d’une justice.
Le directeur général de la police a remercié le gouvernement et tous les partenaires pour cette ligne qui, selon lui, facilitera la traque des malfaiteurs.
ATTENTION LE NUMÉRO A CHANGE LE 16 MARS 2016 ! Dorénavant composez le 80 333 !
Ligne verte 80 333 dédiée à l’alerte et au conseil des survivantes des violences basées sur le genre au Mali.
Pour information, deux lignes vertes dédiées à la lutte contre l’excision :
Au Burkina-Faso : 80 00 11 12
En Guinée-Conakry : 116
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]