Les Belles Histoires du GAMS N°1 – Coumba C.

Partager cette publication

Ce qui il y a de bien au GAMS (ou moins, c’est selon), c’est certaines de nos militantes sont depuis un certain temps ou un temps certains dans la prévention des mutilations sexuelles féminines… et pas uniquement en région parisienne (y a une vie en dehors de Paris et sa métropole…).

Bref un des médecins qui travaillent bénévolement pour le GAMS à Lyon nous a raconté hier que lors d’une formation d’auxiliaires de puériculture : « j’ai rencontré une étudiante que j’avais suivi en PMI, puis à l’école maternelle et qui m’a reconnue.

C’était une petite Coumba C., qui m’a assurée que sa famille n’était pas concernée… Alors que j’avais fait un certificat aux parents qui partaient au Sénégal. Elle m’a assuré qu’elle n’était pas excisée et que sa famille avait abandonné la pratique…

Que d’émotion ! »

Merci Claude !

Cependant, si vous n’êtes pas médecin, ni professionnel.le.s de santé, vous pouvez quand même nous aider à protéger d’autres fillettes https://federationgams.org/nous-soutenir/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.