Les Belles Histoires du GAMS N°1 – Coumba C.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Ce qui il y a de bien au GAMS (ou moins, c’est selon), c’est certaines de nos militantes sont depuis un certain temps ou un temps certains dans la prévention des mutilations sexuelles féminines… et pas uniquement en région parisienne (y a une vie en dehors de Paris et sa métropole…).

Bref un des médecins qui travaillent bénévolement pour le GAMS à Lyon nous a raconté hier que lors d’une formation d’auxiliaires de puériculture : « j’ai rencontré une étudiante que j’avais suivi en PMI, puis à l’école maternelle et qui m’a reconnue.

C’était une petite Coumba C., qui m’a assurée que sa famille n’était pas concernée… Alors que j’avais fait un certificat aux parents qui partaient au Sénégal. Elle m’a assuré qu’elle n’était pas excisée et que sa famille avait abandonné la pratique…

Que d’émotion ! »

Merci Claude !

Cependant, si vous n’êtes pas médecin, ni professionnel.le.s de santé, vous pouvez quand même nous aider à protéger d’autres fillettes https://federationgams.org/nous-soutenir/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Plus à explorer

rond-popup

Fédération GAMS

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre Fédération. Contactez la Fédération nationale GAMS si vous souhaitez animer une délégation, dans votre région et/ou département.