Kolda (Sénégal) : Une marche des jeunes contre l’excision et les mariages forcés|précoces

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.27.4″]

Agence de Presse Sénégal

Kolda, 6 nov (APS) – Une centaine d’adolescents ont marché dimanche dans les rues de Kolda pour sensibiliser sur les mutilations génitales féminines (MGF) et les mariages précoces, a constaté l’APS.

 

« Nous avons organisé une marche pour la promotion de l’abandon de l’excision et des mariages des enfants, et notre objectif c’est de sensibiliser, d’informer et en même temps conscientiser les jeunes sur les méfaits de l’excision et des mariages précoces », a déclaré Modou Dieng, point focal du Réseau national des jeunes pour la promotion et l’abandon des MGF et mariages d’enfants à Kolda.

« Et, nous avons saisi l’occasion pour faire un plaidoyer auprès des autorités locales afin qu’elles puissent accompagner les jeunes dans la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes », a-t-il ajouté.

Le Centre Conseil pour adolescents de Kolda a mis en place quelque 40 clubs de jeunes filles dans les quartiers et villages du département, pour sensibiliser leurs pairs sur l’abandon des mariages et grossesses précoces, et l’excision.

 

Ce dimanche, ils étaient ainsi une centaine de jeunes adolescents, dont une forte majorité de jeunes filles à sillonner les rues de Kolda pour dire « halte ! » aux violences faites aux filles et femmes.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Plus à explorer

rond-popup

Fédération GAMS

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre Fédération. Contactez la Fédération nationale GAMS si vous souhaitez animer une délégation, dans votre région et/ou département.