Les Fleurs Coupées – Livre de témoignages du GAMS Rhône-Alpes

Partager cette publication

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.27.4″]

Le GAMS Auvergne-Rhône-Alpes a animé un groupe de paroles de femmes victimes des mutilations sexuelles féminines en 2015 et 2016.

 

D’un commun accord, Amina, Mariam, Kadiatou, Oumalkher et Outya  ont souhaité publier un livre qui témoigne de leurs expériences, de leurs souffrances de fillettes puis de femmes « pour qu’un jour cela cesse ».

Dans des témoignages poignant recueillis par l’écrivaine Sylvie Callet, elles dénoncent avec courage la dangerosité de l’excision et en soulignent les lourdes conséquences physiques et psychologiques.

Elles ont elles-mêmes choisi le titre de ce recueil : Les fleurs coupées. Témoignages de femmes excisées « Plus jamais ça ! », symbole de leur féminité volée.

Leurs paroles sont relayées par Sari, un homme activement engagé dans la lutte contre les mutilations sexuelles féminines et illustré par Mathieu Rebière.

L’ouvrage est vendu au prix de 12,50 €.

Vous pouvez le commander directement à GAMS Rhône-Alpes, 292 rue Vendôme, 69003 LYON, 04.72.61.13.11., gamsrhonalpes@gmail.com

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

2 réponses sur « Les Fleurs Coupées – Livre de témoignages du GAMS Rhône-Alpes »

Bonjour,

je voudrai vous commander un ouvrage. Pouvez-vous me l’envoyer? Combien me reviendrait alors l’achat?

Bien cordialement,
E.Haquart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.