18 avril 2018 – Quatre vagues du féminisme : Toute une Histoire

Cette “rencontre-débat” organisée par les Jeunes Ambassadeur.rices pour l’égalité Femme-Homme de l’association Empow’Her est la première d’une série de huit conférences sur le féminisme, à Paris.

Le féminisme n’aurait-il existé qu’à partir du XVIIIème siècle ? Les femmes qui luttent pour l’égalité, c’est une idée de l’Occident ? C’est quoi les quatre vagues du féminisme ? Le cycle de mobilisation actuel, de #metoo à #balancetonporc, est-il l’apogée d’une quatrième ère ?

Notre événement ouvert à tous, réunira un panel de militant.e.s, expert.e.s représentant cette diversité. Elles et ils exprimeront et confronteront, sous la forme d’un débat, leur vision de l’Histoire du féminisme et de l’avènement d’une quatrième vague féministe.

Il permettra également de revenir sur les définitions et concepts clés pour permettre à chacun.e de mieux définir son engagement et appréhender les questions liées à l’égalité femmes-hommes.

★ LE HASARD LUDIQUE
128 Avenue de Saint Ouen

► Accès
Ⓜ METRO 13 : Porte de Saint Ouen / Guy Moquet
Ⓑ Bus 81: Navier
Ⓥ Vélib : Rue Jacques Kellner

Le 18 avril 2018, à 20h 00 !

Plus d’info