18 avril 2018 – Quatre vagues du féminisme : Toute une Histoire

Partager cette publication

Cette “rencontre-débat” organisée par les Jeunes Ambassadeur.rices pour l’égalité Femme-Homme de l’association Empow’Her est la première d’une série de huit conférences sur le féminisme, à Paris.

Le féminisme n’aurait-il existé qu’à partir du XVIIIème siècle ? Les femmes qui luttent pour l’égalité, c’est une idée de l’Occident ? C’est quoi les quatre vagues du féminisme ? Le cycle de mobilisation actuel, de #metoo à #balancetonporc, est-il l’apogée d’une quatrième ère ?

Notre événement ouvert à tous, réunira un panel de militant.e.s, expert.e.s représentant cette diversité. Elles et ils exprimeront et confronteront, sous la forme d’un débat, leur vision de l’Histoire du féminisme et de l’avènement d’une quatrième vague féministe.

Il permettra également de revenir sur les définitions et concepts clés pour permettre à chacun.e de mieux définir son engagement et appréhender les questions liées à l’égalité femmes-hommes.

★ LE HASARD LUDIQUE
128 Avenue de Saint Ouen
75018 Paris

► Accès
Ⓜ METRO 13 : Porte de Saint Ouen / Guy Moquet
Ⓑ Bus 81: Navier
Ⓥ Vélib : Rue Jacques Kellner

Le 18 avril 2018, à 20h 00 !

Plus d’info 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.