Ile-de-France : l'exorcisme religieux prolifère et inquiète

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.0.9″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]

Une enquête révélée par « Le Parisien » détaille le phénomène de la médecine dite prophétique, particulièrement actif en Seine-Saint-Denis.

La Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) et la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) alertent : c’est un véritable business qui se met en place, et met en danger les « clients ».

Ces pratiques, sous couvert d’une offre thérapeutique médico-spirituelle, sont bien évidemment illégales parce qu’elles mènent à des dérives qui relèvent du pénal. Chaque année, on compte des dizaines de victimes mais trop peu osent encore témoigner car elles font l’objet de pressions.

Témoignages

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Plus à explorer

rond-popup

Fédération GAMS

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre Fédération. Contactez la Fédération nationale GAMS si vous souhaitez animer une délégation, dans votre région et/ou département.