L’excision serait pratiquée au Sri-Lanka

Partager cette publication

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.27.4″]

Par Stopfgmmideast.org | Article actualisé en 2015

Au Sri Lanka, jusqu’à 90 % des femmes musulmanes seraient peut-être soumises aux mutilations sexuelles féminines. Certaines doivent même présenter un certificat attestant qu’elles sont excisées avant de se marier.

Les mutilations sexuelles féminines seraient donc très répandues, mais strictement taboues au Sri Lanka . Parmi les communautés musulmanes, qui représentent moins de 8 % de la population, l’excision serait considérée comme obligatoire. Selon un article par IPS News, des études à petite échelle et des preuves anecdotiques affirment que 90% ou plus des filles subissent le rituel le 40e jour après la naissance.

Habituellement, les MSF sont effectuées par une opératrice traditionnelle “Osthi Mami”, ou une femme âgée qui est également responsable d’autres rituels comme le rasage de la tête des bébés . Elle touche le gland du clitoris avec la lame d’un couteau, le coupe partiellement ou en totalité.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus à explorer

Nos événements

HAPPENING – 2 MAR S 2024 -Non à la médicalisation de l’excision- Paris

Une cinquantaine d’associations militantes, fédérées par Diaryatou Bah, fondatrice d’« Espoirs et combats de femmes » se sont données rendez-vous le samedi 2 mars à 14h30 devant la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, pour unir les forces et les voix contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.
Cet événement venait clôturé la campagne de sensibilisation « Non à la médicalisation de l’excision ! » lancée sur les réseaux sociaux le 6 février 2024 et rejointe par de nombreuses associations et personnalités de premier plan. Plusieurs d’entre elles se sont exprimées lors de ce rassemblement, pour alerter et informer contre des pratiques qui perdurent et dont le recul est menacé par le recours à la médicalisation.