Le mariage de mineures ne touche pas que les pays en développement

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le mariage de mineurs ne touche pas que les pays en développement. Si l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud sont les plus touchés par ce fléau de société, il existe également des mariages de mineurs en France, au cœur de l’Europe.

Selon le site du ministère belge des Affaires étrangères, les jeunes filles de moins de 18 ans menacées d’être mariées de force dans l’Hexagone sont 70.000 chaque année. Dans le monde, on estime que 27 mineures sont mariées toute les minutes, soit 14 millions en tout.

Des chiffres qui ont refait surface cette semaine avec la journée internationale de la fille organisée le 11 octobre dernier. L’occasion pour l’actrice Marie Gilainn ambassadrice de Plan Belgique contre le mariage d’enfants, de prouver son engagement avec une courte vidéo choc dans laquelle elle marie sa fille de 11 ans.

Source RTL

2 réponses sur « Le mariage de mineures ne touche pas que les pays en développement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Plus à explorer

rond-popup

Fédération GAMS

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre Fédération. Contactez la Fédération nationale GAMS si vous souhaitez animer une délégation, dans votre région et/ou département.