Ciné Débat « Sonita » – 25 octobre 2016

A L’ESPACE SAINT-­MICHEL

7 Place St-­‐Michel (75005)

Mardi 25 octobre à 20h15

projection suivie d’un débat avec Nana Camara,

de la Fédération GAMS Mutilations sexuelles féminines, Mariages forcés

EXTRAITS DE PRESSE

• Une sacrée jeune fille, sous son voile porté en arrière, de façon cavalière. » – Le Canard enchainé
  • La personnalité fougueuse de Sonita illumine cette histoire aussi vraie que sidérante. » – JDD
  • Elle invente un hymne à notes rebelles. Elle proclame le droit aux livres contre l’ignorance, l’école contre le mariage forcé. » -­‐ L’Huma
  • Un regard passionnant sur la pop-­‐culture, décrite comme le langage universel des rébellions teen. » – Les Inrocks
  • Une belle histoire de solidarité, rassurante, que la réalisatrice prend soin de nous montrer pour ce qu’elle est : une exception. Derrière le « cas » Sonita, il y a la misère et l’asservissement de toutes celles qui restent. ».-­‐ Télérama

Toutes les salles parisiennes (horaires des séances sur les sites des salles ou AlloCiné : UGC Ciné Cité Les Halles (75001) ; Espace Saint-­‐Michel (75005) ; Elysée Lincoln (75008) ; 7 Parnassiens (75014)

En partenariat avec : Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, FIDH, LDH, Fédération GAMS, Voix de femmes, Plan International France, LFID, Réseau féministe « Ruptures », Collectif féministe contre le viol,

Les Effrontées, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme, Observatoire des violences envers les femmes 93, Association des droits de l’Homme de la Sorbonne et France Info, Arte, La Croix, Télérama, Courrier international